Catalogue des fiches pièces détachées

Bienvenue sur le répertoire des fiches
pièces détachées du SYFEX

Depuis 1933, le Syndicat Général d’Extincteurs Fixes et Mobiles (SYFEX) est la seule représentation professionnelle des fabricants français d’extincteurs. Affilié à la Fédération Française des Métiers de l’Incendie, il en fut l’un des fondateurs en 1961. Le SYFEX est également membre d’EUROFEU, syndicat européen représentant les acteurs de l’extinction.

Consultez le répertoire en ligne des fiches :

Accéder au catalogue

Téléchargez les catalogues archivés :

« L’extincteur est un produit de sécurité essentiel. Outil de première intervention sur l’incendie, il est la solution de sécurité la plus répandue et la plus utilisée. Les adhérents du SYFEX se sont fortement engagés pour développer et maintenir un haut niveau de qualité et de fiabilité lors de la production de ces appareils.

Pourtant dans la durée, un extincteur ne sera efficace qu’à la condition d’être correctement et régulièrement vérifié et maintenu. La vérification et la maintenance régulières des extincteurs sont donc les clés de la sécurité des personnes et des biens.

Les acteurs de la vérification et de la maintenance sont nombreux. Ce site, évolution d’une première version mise en ligne il y a plus de 15 ans, vise à mettre à disposition de ces acteurs les informations nécessaires pour que ceux-ci jouent pleinement leur rôle de maillons essentiels de la chaîne de la sécurité incendie. »

Le Président du SYFEX – Michel LAHOUATI

Copyright textes et graphiques
© 2017 SYFEX - Paris
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement du SYFEX est illicite selon le Code de la propriété intellectuelle (art. L122-4) et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
Seules sont autorisées (2° et 3° paragraphes de l'article L122-5) les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, ainsi que les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l’oeuvre à laquelle elles sont incorporées, sous réserve du nom de l'auteur, de la source et du respect des dispositions des articles L 122-10 à L 122-12 du même code, relatives à la reproduction par reprographie.